WPNS (Webwag Push Notification Service) est notre système d’envoi de notifications Push.

WPNS

Le mobile est en phase de devenir l’élément d’interaction le plus important entre les marques et les consommateurs. Il est aujourd’hui au coeur des stratégies de communication et participe activement à l’engagement et à l’expérience client.
Nos experts en CRM ont développé cet outil d’envoi de notifications Push afin que vous puissiez engager une conversation avec vos clients, que ce soit sous forme de notifications In app ou Out Of App.
Le but est de diffuser un message personnalisé à un public ciblé ayant téléchargé votre application mobile. Le Push peut être utilisé en complément d’autres canaux de communication mais peut être aussi au cœur de la réflexion afin d’améliorer vos campagnes et d’instaurer un dialogue de proximité avec les clients les plus fidèles. L’envoi de Push prend alors une dimension stratégique et devient primordial pour accélérer votre développement.

Deux modes
de communication

Push ou «Out of App»

Le Push (Out of App) permet d’envoyer des informations importantes (flash, scoop, promotions...) de manière instantanée. C’est une technique basée sur les systèmes de notifications natifs des téléphones et notre outil permet d’envoyer les notifications directement sur toutes les plateformes avec un seul back office. Le but est réellement d’amener des gens sur l’application, lorsque l’on envoie ce type de notification, tous les abonnés la re├žoivent.
Plus techniquement, le Push (Out of App) est un trajet qui va du serveur à l’envoi de la notification directement.

Pull ou «In App»

En complément de l’Out of App, l’In App vous permet d’afficher dans votre application une notification entièrement personnalisable, rapide, esthétique et précise. C’est l’outil idéal pour rendre votre application plus vivante et attirer l’attention de vos utilisateurs vers une section ou une fonctionnalité particulière de votre application.
Plus techniquement, le pull (In App) demande au serveur l’autorisation d’envoyer cette notification.

WPNS, un outil qui vous offre
des avantages importants

01

L’installation simple et rapide d’un back office disposant d’une fonctionnalité de Push ?

La possibilité d’envoyer des notifications à un large panel d’appareils mobiles : iOS, Android, Windows Phone.

02
03

La simplification de la propagation des notifications, avec la possibilité de personnaliser et de programmer ses envois dans le temps, de segmenter ses populations et de consulter ses derniers envois.
Le système mis à votre disposition vous permet aussi bien d’envoyer une notification simple à l’ensemble des plateformes que d’activer des options avancées spécifiques à chaque plateforme.

Une utilisation modulable.
Notre outil de Push correspond à un serveur en mode Saas et se décline en deux offres pour le back office :
- Soit via mise à disposition d’une interface sur-mesure, personnalisée, en mode SaaS
- Soit via mise à disposition d’un ensemble d’API vous permettant de connecter votre propre back office.
Il est aussi possible d’adopter seulement une des deux sortes de notifications, Out of App ou In App, Push ou Pull, ou d’utiliser les deux pour optimiser au mieux ses campagnes.

04

Les fonctionnalités en plus

Deep-Linking

Rediriger les utilisateurs vers le bon contenu. Au lieu d’ouvrir simplement l’application mobile, ils seront directement dirigés vers un emplacement spécifique de celle-ci.

Personnalisation

Personnaliser, c’est faire la différence ! le but est que la personne recevant la notification se sente directement concernée. Cela va permettre d’engager vos consommateurs et d’augmenter votre taux de conversion.

Back office sur-mesure

Nous mettons en place un back-office sur-mesure, spécialement conçu en fonction de votre besoin et simple d’utilisation. Il vous permet de programmer l’envoi de vos notifications et d’accéder à un tableau de bord qui vous aidera à réaliser des campagnes ciblées et efficaces.

Analyse de données

Cet outil vous donne également la possibilité de consulter vos envois et les statistiques de ces derniers sous forme de chiffres clés et d’analyses précises de vos données.
Cela vous permet de mieux comprendre les points à améliorer et donc d’être plus efficace lors de vos prochains envois.